Mon astuce du jour : les pancakes fourrés au chocolat

Les pancakes : le point sur les meilleures astuces

Les pancakes, ces petites préparations faciles à réaliser que nous vous présentions il y a quelques temps dans cette recette de pancakes maison, s'invitent à la table du petit déjeuner assez régulièrement. J'ai voulu partager avec vous ces quelques astuces pour améliorer cette recette aussi mythique que pratique, et toujours autant appréciée de toute la famille. Un excellent moyen pour limiter la consommation de biscuits industriels dopés au sirop de glucose et autres conservateurs chez vos enfants.

Les pancakes, délicieux aussi fourrés

Mon top astuces du jour, ce petit tour de main que j'ai réalisé ce matin. Parce que je voulais changer un peu ma recette habituelle, j'ai cherché à fourrer mes pancakes avec de la pâte à tartiner. Comme les pancakes cuisent vite, la pâte reste intacte au milieu du pancake. Imaginez alors le résultat lorsque vous mordez au milieu de votre gâteau...
Je vous montre comment faire des pancakes fourrés
Mes pancakes maison fourrés au chocolat
Bien entendu, le résultat encourageant m'a incité à essayer avec de la confiture maison de myrtilles puis d'abricots, un vrai régal.

Astuce santé : les pancakes au blé complet

Bon, la pâte à tartiner, ce n'est pas très diététique. Mais on peut se rattraper... On peut déjà utiliser une tablette de chocolat noir. Et puis en utilisant de la farine complète, vos pancakes seront peut-être un peu plus secs mais c'est aussi meilleur pour la santé (vous savez, l'indice glycémique, le taux de gluten, les fibres, et tout ça :)

La conservation de vos pancakes

Les pancakes peuvent se réaliser à la demande. Mais la pâte se garde au réfrigérateur pendant quelques jours et l'on peut également faire les pancakes à l'avance. Ils se garderont alors plusieurs jours supplémentaires. Pour les conserver au mieux, les placer au réfrigérateur, sous un film plastique ou dans une boîte hermétique pour qu'ils ne dessèchent pas.

Commentaires