Ne jetez plus vos anciennes fleurs de douche

Replier sa fleur de douche, comment faire?

Ma fleur de douche
Ma fleur de douche
Vous est-il arrivé en utilisant une fleur de douche, aussi appelée fleur de massage, de la voir se déplier en un long ruban long d'un mètre? C'est très pratique mais en général elle se défait assez vite.
Après en avoir mis plusieurs à la poubelle, je me suis rendu compte du volume de déchets que cela représente. J'ai alors tenté de les replier, d'abord sans succès. Mais il y a une méthode, un coup de main à prendre.

Ma fleur de massage commence à se déplier

Si votre fleur de douche n'est pas complètement dépliée mais inutilisable, démontez-la entièrement. Récupérez le fil qui servait à la faire tenir.
Une fleur de douche déroulée
Une fleur de douche qui s'est défaite

Comment la reformer

La méthode du pliage en accordéon

Vous connaissez la technique de pliage en accordéon?
La technique du pliage en accordéon pour reformer sa fleur de douche
Le pliage en accordéon permet de reformer sa fleur de douche
C'est très simple, il suffit juste de replier la fleur de douche (démontée) sur elle même plusieurs fois sur toute la longueur.
La fleur de douche repliée qu'il faudra ficeler
Il ne reste plus qu'à serrer le lien de la fleur repliée fermement
Surtout ne lâchez pas sinon tout se défait.
Pour finir faites un nœud au milieu de votre fleur de douche avec le fil. Il faut serrer au maximum pour éviter qu'elle ne se défasse à nouveau.
Une fleur de douche repliée et prête à l'emploi
Le résultat une fois la fleur de douche reformée
J'ai remarqué que la fleur de massage tient mieux quand les "boucles" que vous formez sont courtes. C'est  alors difficile de nouer la fleur mais elle reste compacte et tient bien dans la main. Elle se défait moins facilement.

Autre méthode efficace

Une autre méthode nous a été suggérée par un lecteur du blog. Pour replier sa fleur de douche, il enfile le ruban ou la cordelette dans le filet, serre bien le filet puis refait le noeud. La méthode est rapide. Le pliage n'est pas le même qu'à l'origine, mais ça fonctionne très bien. L'avantage de cette méthode est qu'elle tiendra plus longtemps, la fleur de massage n'aura plus tendance à se déplier. Merci à lui pour ce commentaire.

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci à vous pour votre soutien! (h) Monblogmalin! vit grâce à des gens comme vous!

      Supprimer
  2. Je viens de le faire, super ça m'évite d'aller en racheter une dans l'immédiat ! Top pour le porte monnaie et l'environnement ! Merci beaucoup (o) ! Je ne sais pas me laver sans fleur de douche, sinon je ne me sens pas propre, et puis ça permet d'utiliser moins de savon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est vraiment pas mal, mieux je trouve, ce sont les éponges pour la douche, en espagne on en trouve beaucoup en grande-surface, ça mousse beaucoup, y'a souvent une face douce et une face grattante, et ça tient très longtemps.

      Supprimer
    2. Je suis curieuse de voir à quoi ça ressemble, vous auriez une photo???
      Si ça mousse ça doit être pas mal

      Supprimer
  3. Merci : j'ai quand même quelques difficultés avec le pliage en accordéon car le résultat ne vaut pas l'original. Tant pis, l'important c'est que je pourrai à nouveau l'utiliser. Donc, un tout grand merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci pour votre retour. En effet, il y a un petit coup de main à prendre. Bon courage :)

      Supprimer
  4. Franchement niquel! Merciiii beaucoup pour l'astuce! Je galère à me laver avec haha et mnt parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore plus simple pour le repliage . il faut paser le fil dans le tube et bien serre

      Supprimer
  5. merci bcp,je viens de faire une comme vous avez montrer dans l'image,c'est super

    RépondreSupprimer

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Fourni par Blogger.