Replier sa fleur de douche, comment faire?
|
Ma fleur de douche |
Vous est-il arrivé en utilisant une fleur de douche, aussi appelée fleur de massage, de la voir se déplier en un long ruban long d'un mètre? C'est très pratique mais en général elle se défait assez vite.
Après en avoir mis plusieurs à la poubelle, je me suis rendu compte du volume de déchets que cela représente. J'ai alors tenté de les replier, d'abord sans succès. Mais il y a une méthode, un coup de main à prendre.
Ma fleur de massage commence à se déplier
Si votre fleur de douche n'est pas complètement dépliée mais inutilisable, démontez-la entièrement. Récupérez le fil qui servait à la faire tenir.
|
Une fleur de douche qui s'est défaite |
Comment la reformer
La méthode du pliage en accordéon
Vous connaissez la technique de pliage en accordéon?
|
Le pliage en accordéon permet de reformer sa fleur de douche |
C'est très simple, il suffit juste de replier la fleur de douche (démontée) sur elle même plusieurs fois sur toute la longueur.
|
Il ne reste plus qu'à serrer le lien de la fleur repliée fermement |
Surtout ne lâchez pas sinon tout se défait.
Pour finir faites un nœud au milieu de votre fleur de douche avec le fil. Il faut serrer au maximum pour éviter qu'elle ne se défasse à nouveau.
|
Le résultat une fois la fleur de douche reformée |
J'ai remarqué que la fleur de massage tient mieux quand les "boucles" que vous formez sont courtes. C'est alors difficile de nouer la fleur mais elle reste compacte et tient bien dans la main. Elle se défait moins facilement.
Autre méthode efficace
Une autre méthode nous a été suggérée par un lecteur du blog. Pour replier sa fleur de douche, il enfile le ruban ou la cordelette dans le filet, serre bien le filet puis refait le noeud. La méthode est rapide. Le pliage n'est pas le même qu'à l'origine, mais ça fonctionne très bien. L'avantage de cette méthode est qu'elle tiendra plus longtemps, la fleur de massage n'aura plus tendance à se déplier. Merci à lui pour ce commentaire.
Merci à vous pour votre soutien! (h) Monblogmalin! vit grâce à des gens comme vous!
RépondreSupprimerJe viens de le faire, super ça m'évite d'aller en racheter une dans l'immédiat ! Top pour le porte monnaie et l'environnement ! Merci beaucoup (o) ! Je ne sais pas me laver sans fleur de douche, sinon je ne me sens pas propre, et puis ça permet d'utiliser moins de savon.
RépondreSupprimerCe qui est vraiment pas mal, mieux je trouve, ce sont les éponges pour la douche, en espagne on en trouve beaucoup en grande-surface, ça mousse beaucoup, y'a souvent une face douce et une face grattante, et ça tient très longtemps.
SupprimerJe suis curieuse de voir à quoi ça ressemble, vous auriez une photo???
SupprimerSi ça mousse ça doit être pas mal
Merci : j'ai quand même quelques difficultés avec le pliage en accordéon car le résultat ne vaut pas l'original. Tant pis, l'important c'est que je pourrai à nouveau l'utiliser. Donc, un tout grand merci!
RépondreSupprimerBonjour, et merci pour votre retour. En effet, il y a un petit coup de main à prendre. Bon courage :)
SupprimerFranchement niquel! Merciiii beaucoup pour l'astuce! Je galère à me laver avec haha et mnt parfait!
RépondreSupprimerencore plus simple pour le repliage . il faut paser le fil dans le tube et bien serre
Supprimermerci bcp,je viens de faire une comme vous avez montrer dans l'image,c'est super
RépondreSupprimerauriez vous une astuce pour refaire un pliage comme à l'original ?
RépondreSupprimermerci
Pour ceux qui ont de petites mains le pliage sur une aiguille à tricoter puis serrer
RépondreSupprimerParfait en repassant le fil à l'intérieur, c'est moins serré mais l'essentiel est là, ça mousse!!! Merci.
RépondreSupprimerSuper l'astuce je viens de le réaliser à l'instant à savoir je n'aurais pas jeter ma première fleur merci
RépondreSupprimerBjr, Je viens d'en utiliser une pour la première fois : pourquoi ai-je attendu si longtemps, c'est génial !
RépondreSupprimerBjr, Je viens d'en utiliser une pour la première fois : pourquoi ai-je attendu si longtemps, c'est génial !
RépondreSupprimerpourtant, il est déconseillé de se nettoyer avec éponge et ce genre de trucs ou les bactérie restent emprisonnées malheureusement, prenez une débarbouillette et laver la a chaque utilisation ;-)
RépondreSupprimerPersonnellement je les passe à la machine à laver de temps en temps. Mais le résultat est qu'elles se dénouent. Maintenant je sais comment faire ! Merci.
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerSuper astuce !
J'ajouterais que vous pouvez, à l'aide de fil de nylon ou fil au chinois et d'une aiguille, renforcer la fleur de douche en passant le fil dans le milieu.
Je viens de la faire suivant votre pliage mais j ai pris le temps de faire un aiguillee de foil assorti avant le pliage et
RépondreSupprimerJ ai fait quelques points et bien serré mes deux extrémité de fil et double noeuds.
Ah merci pour les astuces ! Ras le bol de ma dernière fleur de douche qui se défait au bout de 15 jours d’utilisation à peine, alors que ma toute première,que j'ai utilisée pendant de nombreuses années, ne s'était jamais défaite, j'en ai deux autres avant celle que j'utilise actuellement et comme j'en ai eu marre de devoir les jeter, bonjour l'écologie, j'étais prête à sortir du fil et une aiguille pour la remettre en forme et la coudre solidement ! Na ! Avant de m'y mettre, j'ai fait cette petite recherche sur le Net, me disant que je ne devais pas être seule dans ce cas et je suis vite tombée sur votre Blog, alors, j'ai enfilé un fil de canevas dans le tube, serré, fait un autre tour avant de remettre le cordon initial pour la suspendre. Merci, car je ne peux plus me passer de ce produit, rien trouvé de mieux et de plus agréable à utiliser pour ma peau sensible, même pas les éponges ou fleur de douche écolo en coton, de plus, un tout petit peu de produit douche écolo sur la fleur de douche me permet de me laver tout le corps, alors vive la fleur de douche !
RépondreSupprimerGratitude pour vos 2 astuces ! Et....bonne et agréable douche à tous !
super
RépondreSupprimeril existe également des mini fleur de douche, moins de gel douche = économie
Merci je viens de sauver une fleur de douche de la poubelle avec votre aide !
RépondreSupprimerPasser la cordelette au milieu du filet, tout du long, et faire le noeud très serré : génial. Merci !!
RépondreSupprimerPour réparer ma fleur de douche, j'ai utilisé un rilsan blanc de petite taille (électricien) et passé le fils d'origine dedans et nickel depuis plusieurs mois
RépondreSupprimerGénial merci pour l'astuce le post a une belle durée de vie
RépondreSupprimerbonjour merci à ce bloggeur pour cette astuce.
RépondreSupprimerComment améliorer la méthode alternative : fixer la cordelette sur un bic, pour la faire passer plus facilement. Comme pour enfiler un élastique dans un pantalon avec une épingle de sûreté...
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMerci pour l'astuce, meme si au moment de l'utiliser, je l'ai modifié pour etre plus rapide/pratique a faire, parce qu'apres 3 plis en accordeon sur les 2m de longueur de ma fleur, j'etais deja en train de peter un cable :p
Alors j'ai pris une extremité de la fleur dans mes 2 mains, la fleur tombant au sol, en pincant la fleur entre mes 2 pouces et mes autre doigts, un peu comme si je tenais un manche a balais a l'horizontale.
Et la, il suffit de faire remonter petit a petit la fleur avec ses doigts disponibles tout en maintenant la fleur entre les pouces et les index. Ca se fait en 10 sec chrono et ca donne un resultat totalement satisfaisant pour ma part. Au final ca fait quasi un accordeon, sauf qu'il est un peu brouillon (comme mon explication :D).
Une fois re-attaché pour former la fleur, on y voit que du feu !
Et sinon, coupez votre tube de fleur en 2, ca vous fera des bas resille (moches !) ^^
J’adore l’idée des bas résille!!!😂😂😂
Supprimer