Patrons de Kirigami gratuits à imprimer

Je commence ce nouveau billet pour partager quelques unes de mes créations de cartes pop-up ou kirigami.

Si vous débutez en kirigami, cette page est faite pour vous.

J'ai créé pour chacun une fiche au format pdf contenant sur la première page un aperçu, et si besoin les explications pour la réalisation, et sur la deuxième page le patron à imprimer. Si vous voulez partager vos remarques ou vos créations, utilisez la zone commentaires en dessous de l'article.






Voici un chat qui regarde par la fenêtre... Le fond a été découpé dans un magazine. La photo n'est pas géniale car en éclairant par derrière, je fais ressortir une publicité inscrite au dos. Mais vous pouvez toujours imprimer une photo plus personnelle et la mettre à la place (elle sera alors collée derrière la feuille découpée).









Heureuse année 2015 grâce à ce popup tout simple et qui laissera de la place pour ajouter du texte. Là encore, cette carte de vœux simple à réaliser est faite avec une couverture de magazine qui fait office de fond (mais certains préféreront un canson ad hoc).










Ici, le pliage est aussi long à réaliser que le découpage. Pour le pliage, une astuce consiste à entailler le papier à moitié mais sans le traverser. Ce sera un bon guide pour le pliage.









Bon là encore, la photo est un peu floue. C'est un kirigami très simple à découper, même aux ciseaux.

 





Ma fille a réalisé e cerf en Kirigami, l'une de ses premières créations.




Dérivé du premier patron de coeur, celui-ci comprend une flèche. Il est légèrement plus compliqué à découpé (la flèche est mince).






Un ange en Kirigami, et les premiers coups de scalpel pas toujours très précis :)









Aucun commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Fourni par Blogger.