Verrine de cheesecake au citron sans cuisson

Ma revisite du fameux cheesecake au citron est enfin prête. Sous forme de verrine, le dessert reste toujours aussi frais et gourmand. Si  vous cherchez un dessert de dernière minute, cette recette sans cuisson est parfaite pour vous.

Ma verrine de cheesecake au Lemon Curd
Ma verrine de cheesecake au Lemon Curd

Pour quatre verrines

  • 4 palets bretons
  • 20 cl de crème fraîche 30% mg
  • 4 petits suisses ou 2 yaourts nature
  • 6 cs de mon Lemon Curd maison

Préparation de mon cheesecake

Pour faciliter la réussite de votre Chantilly, mettez la crème fraîche au congélateur.
Commencez par émietter les palets bretons, puis les répartir dans 4 verrines.
Montez votre crème fraîche en Chantilly ferme.
Mélangez les petits suisses avec 5 c à s de Lemon Curd. Vous pouvez ajuster la quantité de Lemon Curd selon vos envies. Je n'avais plus de petits suisses, j'ai donc utilisé deux yaourts natures. Pour le Lemon Curd, vous pouvez le réaliser vous même mais si vous manquez de temps, vous le trouverez sûrement en supermarché.
Incorporez délicatement la chantilly au mélange à l'aide d'une Maryse.
Répartissez cette crème dans les verres, puis marbrez le dessus avec le reste de Lemon Curd si vous le désirez.
Laissez reposer au frais pendant une heure avant de servir.

Commentaires