Cercle aux spéculoos et au chocolat blanc

Déclinaison de mes deux autres créations à base de spéculoos, ce gâteau spéculoos et chocolat blanc apportera aux amoureux de chocolat des saveurs complémentaires et des textures intéressantes.
L'idée m'est venue lorsque j'ai reçu mes cerclages en inox pour une présentation plus gourmande des pâtisseries individuelles.
Allier les saveurs de chocolat blanc et de spéculoos dans cette pâtisserie originale
Une pâtisserie individuelle au chocolat blanc et aux spéculoos

 Comment réaliser la base spéculoos


  • 200 g spéculoos
  • 80 g beurre
  • 50 g de sucre

Mixer le spéculoos , le sucre et le beurre, tassez bien au fond du moule. Mettre au frais 30 mn

La confection du yaourt chocolat blanc


  • 3 yaourts
  • 200 g de chocolat blanc

Faire fondre le chocolat blanc , le laisser refroidir et l'incorporer au yaourt

Passons à la pièce de chocolat blanc


  • 100 g chocolat blanc

Faire fondre le chocolat bien lisse, le verser dans les moules sur la base et le yaourt.

Le montage

Assembler les trois préparations, et réfrigérer votre cercle spéculoos et chocolat blanc au minimum 3 heures.
Pour le montage, j'utilise un cercle inox. Vous pouvez cependant faire de même avec un simple plat à gâteau si vous n'avez pas de cercles.

Commentaires