Mon pot à crayons version récup'

Occupez vos enfants, même les plus petits avec ce DIY 100% récup' qui vous permettra de recycler vos bouteilles plastiques en de jolis pots à crayons personnalisés. C'est tout simple! Adaptez-le ensuite à votre décoration, coloré, pailleté, sobre, à vous de choisir.

Recycler vos bouteilles avec ce pot à crayons récup
Mon pot à crayons personnalisé
Pour ma part, j'ai décidé de faire un motif avec des oreilles de chats, vous pouvez très bien changer de forme ou d'animal selon vos goûts. 

Commencez par tracer le motif souhaité au marqueur sur votre bouteille.

Découpez au cutter ou au ciseaux selon les traits.

Vous pouvez ensuite peindre votre pot si vous le désirez, l'idéal serait d'utiliser de la peinture en bombe, pour un effet plus homogène que de la peinture en pot.

Moi j'ai utilisé une bouteille de lait vide et propre, ce qu'il fait que j'avais déjà une couleur opaque qui convenait  parfaitement à mon motif.

Dessinez ensuite les petits détails de votre motif au marqueur ou a la peinture, vous pouvez toujours ajouter des strass, du masking tape, des autocollants si cela vous tente.

Il peut autant convenir en pot à crayon qu'en cache pots ou bien pot de rangement selon vos besoins.

Commentaires

  1. Merci pour les étapes, c’est très simple et un bon moyen d’occuper mes nièces et neveux lorsqu’ils viennent chez moi. Je recherche toujours des activités pour eux, car ils ne veulent pas rester devant la télévision.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Je suis très bordélique et cette astuce devrait beaucoup m’aider à mieux ranger mes stylos, crayons ou autres. De plus, c’est très esthétique. Merci pour cette publication.
    À très bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.