Top 3 des meilleurs éponges pour la douche

Accessoires de douche, lesquels sont les plus adaptés?

Marre de devoir sans cesse refaire sa fleur de douche? Envie de changer et d'apporter un peu de fun dans la salle de bains? Suivez-moi dans cette aventure de test unique, celle des éponges les plus sympas pour égayer votre douche ou votre bain.

3. La fleur de douche

Commençons notre test par la fleur de douche. Très efficace, la fleur de douche n'est cependant pas la plus agréable à utiliser. Son grand défaut qui la rend énervante, au bout de multiples utilisations, elle se défait et vous vous retrouvez avec une grande bande de fleur de douche. Toutes les fleurs de douche sont concernées, car toutes sont pliées et reliées par un nœud qui se desserre, comme exprès pour vous énerver.
Pour remédier à ça n'hésitez pas à faire un tour sur l'article qui vous expliquera comment recycler et réutiliser les fleurs de douche.

2. L'éponge de Conjak

Là, on change de catégorie. J'ai découvert cette éponge naturelle il y a quelques temps, et elle est encore difficile à trouver (tournez-vous sur les sites marchands internationaux sur internet). Elle est vendue sèche (et ne pèse rien), il faut l'hydrater pour qu'elle prenne sa forme définitive. Ce qui fait tout sur cette éponge, c'est son confort d'utilisation et le fait qu'elle soit biodégradable et totalement naturelle ce qui est rare. L'éponge a la bonne taille et est très agréable à utiliser. Sa durée de vie est limitée à quelques mois, ce qui la place au deuxième rang de notre classement. A privilégier pour le visage ou les zones sensibles. Un petit plus pour cette éponge : au lieu de la jeter, on peut la placer au compost où elle se dégradera tranquillement une fois fichue.

1. L'Éponge Multi faces

L'éponge multi faces est une grosse éponge, malheureusement synthétique, qui se présente en deux faces colorées, telle une éponge de cuisine mais en plus gros. Elle est idéale pour une utilisation complémentaire à une autre éponge. Elle est un petit peu rigide et n'est pas la plus délicate. Elle permet de nettoyer sa peau en profondeur. A utiliser une ou deux fois par semaine, ou pour ces Messieurs aux peaux peu sensibles. L'avantage est qu'elle sèche vite, est résistante et nécessite peu de savon car elle mousse beaucoup.

Bonus - Connaissez-vous la Fleur de douche tressée?

La fleur de douche tressée, nouvellement arrivée dans la salle de bains, est la petite sœur de la fleur de douche. Non pas ronde comme son aînée, la fleur de douche tressée est en fait une natte créée à partir du même matériau. Son côté extensible permet de se frotter notamment le dos sans effort, et les nœuds situés aux extrémités sont moins sollicités. Ainsi, la fleur de douche tressée dure généralement plus longtemps. De plus, comme ses deux nœuds sont apparents, on les voit vite se desserrer et il est plus facile d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Impeccable donc pour les endroits étroits (dos), pas la meilleure niveau confort mais elle reste très efficace.

Et vous, qu'utilisez-vous au bain ou sous la douche?

Commentaires