Le marc de café, un vrai trésor

Le marc de café n'est pas un déchet

Le marc , que vous jetez après un bon café, a en fait beaucoup d'utilisations, que vous ne connaissez surement pas, je vous laisse les découvrir!
Le marc de café peut servir, mais pas à la poubelle
Le marc de café, mieux qu'un déchet

Rien de tel que le marc de café sur ses cheveux

Le marc de café pour les cheveux permet non seulement de faire un gommage du cuir chevelu ce qui permet d'enlever les pellicules et en plus de dégraisser vos cheveux. Pas mal non? Le plus simple est de mélanger un petit peu de marc de café a votre shampoing habituel et de se masser le crâne , puis de rincer à l'eau.

Pour le visage aussi, le marc est là

Le marc de café détrônera sûrement tout autre gommage acheté dans des boutiques de cosmétiques, ou en supermarché.Il est très efficace grâce à ses petits grains qui permettent de nettoyer la peau et d'enlever les peaux mortes. Pour faciliter l'application, je vous conseille de le mélanger avec de l'eau ou bien avec un gel nettoyant pour le visage comme moi. Pour éviter de trop agresser votre peau, frottez délicatement et régulièrement. Un petit coup de rinçage, un peu de crème, à vous la peau parfaite! :)

Utilisation du marc de café au jardin

Le marc de café ne fera pas des miracles dans votre jardin, même si certains l'utilisent avec plus ou moins d'efficacité comme répulsif pour les fourmis ou les limaces. Mais vous pouvez toujours le mettre au pieds de vos plantations, ou pour combler des trous de terre. Sec ou sortant de votre cafetière, cela n'a pas d'importance cette fois ci.

Pour faciliter la vaisselle grasse

On aime tous manger toutes sortes de choses, qui sont un peu dur à laver des fois.... Au lieu de vider votre liquide vaisselle et de bousiller vos éponges, il vous suffit de récupérer le marc de café, et de frotter votre vaisselle avec, puis de relaver normalement avec du liquide vaisselle. Cela ne fais pas tout,mais la plus part du gras sera éliminée.

Le marc de café, nettoyeur de canalisations

Vous ne vous êtes jamais posé la question de l'effet du marc de café sur les canalisations? Rassurez-vous, s'il agit bien, c'est avec un effet bénéfique, et non l'inverse. Le marc de café ne bouche pas les canalisations car il ne s'agglomère pas. En revanche, si vous avez suivi le conseil précédent, vous savez maintenant qu'il capte les graisses. Ainsi, un peu de marc de café dans vos canalisations permet de les nettoyer en les dégraissant et en enlevant les mauvaises odeurs. Essayez, le résultat est immédiat.

Beaucoup d'autres utilisations du marc de café

Le marc de café possède bien d'autres propriétés intéressantes. D'ailleurs, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part. De mon côté, je manque de marc, et je n'ai pas pu tester les nombreuses autres propriétés que l'on prête au marc de café ;)

Commentaires

  1. J’avais déjà vu des gens qui utilisaient le marc de café dans leur jardin et je pensais que c’était bizarre. Je ne savais pas que cela pouvait avoir une chance de repousser les limaces et fourmis. Je vais essayer, juste pour voir si c’est efficace. Ça m’aiderait beaucoup par rapport à la quantité de limaces que j’ai au fond de mon jardin.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.