Mon carré d'aromatiques en palettes de bois

Un jardin potager gratuit (ou presque)?

Que faire des palettes en bois qui traînent dans le fond de votre jardin? Eh bien, un carré d'aromatiques.

La matériel nécessaire à la réalisation de votre carré d'aromatiques


  • Des clous
  • Un marteau
  • Deux palettes en bois
  • De la terre
  • Une bombe de peinture noire

Voilà... On peut commencer.

La réalisation de votre carré d'aromatiques

Nous allons d'abord fermer les bords de la palette (pour ne pas laisser couler la terre). Pour cela, prenez une planche récupérée sur une palette en bois, coupez-la à la bonne longueur, puis clouez-la à la palette. Faites pareil avec les autres.
Ensuite, choisissez l'emplacement de votre carré d'aromatiques. Retournez bien la terre, enlevez les cailloux.
Quand la terre est bien retournée, vous pouvez placer votre bac, et rajouter de la terre jusqu'à ce qu'il soit plein.

Prenez votre bombe noire, puis colorez les planches horizontales pour pouvoir ensuite marquer le nom des plantes au Correcteur blanc (bon, c'est pour le fun).


Dernière étape, le jardinage

Vous pouvez enfin commencer les plantations. Dans votre bac vous pouvez mettre de le menthe, de la cébette, du coriandre, de la sauge, du thym, de la sarriette, de l'origan... Choisissez selon ce qui marche le mieux chez vous. Et voilà le résultat une fois le bac rempli.

Commentaires

  1. C’est très ingénieux ton idée. J’ai des palettes qui été à la traîne dans mon jardin et je compter m’en débarrasser très prochainement, mais maintenant je sais quoi en faire. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi, on peut vraiment faire plein de choses avec des palettes. D’ailleurs, cela m’a inspiré et je compte construire une petite table de salon à roulettes en utilisant une palette. :)
    Au revoir

    RépondreSupprimer
  3. Au plaisir de vous lire lorsque vous aurez fait votre table, et si vous le souhaitez, nous pourrons trouver une place pour mettre sa photo :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.