Un rangement malin pour mes outils de jardin

Ranger ses outils de jardin, rien de plus simple.
Mon rangement pour outils
























Je ne connais pas grand chose de plus énervant que mes râteaux, binettes, balais et pioches entremêlés et entassés dans un coin.
Celui dont j'ai besoin est évidemment sous la pile, ou égaré au fond du jardin. Mais la solution n'est pas loin, c'est Monblogmalin!
Inutile d'investir dans un système onéreux de type remise en tôle ou cabanon de jardin, de surcroît très encombrant, quand on peut faire des économies en créant soi-même un rangement pratique pour tous les outils de jardin.

Le matériel nécessaire

Pour la réalisation de votre rangement pour outils, vous aurez besoin de :

  • Un support
  • Une palette de bois robuste
  • Fil de fer (pour l'attache)

En l'absence de support, 2 piquets en châtaigner (ou piquets de clôture)

La réalisation de votre rangement

Vous n'aurez pas grand chose à faire d'autre que de trouver une palette suffisamment solide pour accueillir vos outils. Sur la photo, vous verrez que j'ai ajouté 3 vieilles équerres à mon rangement pour outils de jardin, afin d'entreposer proprement mes arrosoirs.
Si vous avez une chute de gouttière ou de tuyau PVC, vous pourrez le fixer sur votre palette pour ranger les manches, piquets et autres fers à béton.

La fixation de votre rangement sur son support

A ce stade, deux solutions. La plus simple est de fixer votre palette préparée à recevoir les outils de jardin sur un support fixe tel qu'une cuve de récupération d'eau de pluie (comme dans mon exemple) ou contre le mur de votre garage.
Mais en l'absence de support, une autre solution consiste à placer la palette sur son champ, à l'endroit où elle est destinée, et à insérer des piquets de châtaigner ou des vieux piquets de clôture (en Té) à travers la palette afin de la fixer solidement.
Dans les deux cas, l'attache se fera à l'aide de fil d'attache, lui aussi récupéré à l'aide des chutes non utilisées de votre clôture grillagée.
Simple et peu onéreux, votre rangement pour outils de jardin vous rendra service durant de nombreuses années. Vous pourrez bien entendu y adjoindre de nouvelles palettes si besoin. Alors, au travail!

Commentaires

  1. Salut,
    Personnellement, je n’aurais jamais songé à une palette comme support pour ranger les matériels de jardin. Comme quoi, les meilleures choses dans la vie sont les plus simples. Merci pour l’astuce. :)
    A+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.