Je fais mon propre shampoing sec

En vacances, chez des amis pour par manque de temps, vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous ne pouviez pas vous laver les cheveux?


Mon shampoing sec, fait maison

Mon shampoing sec fait maison

La solution est toute simple : avec seulement quelques ingrédients naturels que vous avez probablement chez vous et un contenant qui passe partout, vous pourrez réaliser un vrai shampoing sec garanti bio et sans additif nocif pour votre santé.
Je tiens à préciser que cette alternative au shampoing industriel ne remplace pas un vrai lavage. En revanche, quand on est en retard et qu'on ne peut pas partir avec les cheveux gras ou que l'on n'a pas de point d'eau à disposition, le shampoing sec vous sera bien utile.
J'ai testé et adapté cette recette lors de mes dernières vacances en camping. J'ai trouvé la formule très efficace et surtout rapide à réaliser.

Allons-y !

  • D'argile en poudre (attention c'est très volatile) 
  • De cacao (pour les brunes) 
  • De bicarbonate de soude (facultatif)

La réalisation

Dans un petit bol, versez l'argile en poudre puis rajoutez un petit peu de bicarbonate ce qui permettra d'enlevez les odeurs.
Ensuite le cacao sert juste à colorer votre shampoing pour ne pas laisser de traces blanches sur votre crane. Attention, pensez à utiliser du cacao en poudre dégraissé, ce sera plus efficace. Et voilà, votre shampoing est prêt!

L'application

Pour l'appliquer, commencez à prendre la poudre et à la mettre sur vos racines, laissez agir 5 mn.
Ensuite, frottez les endroits où vous avez mis le shampoing (faites cette étape en extérieur pour ne pas tout salir). Il ne vous reste plus qu'à bien brosser vos cheveux.
Pour que ce soit plus pratique, j'ai récupéré une boite de tic-tac vide pour y verser mon mélange, qui fait très bien l'affaire.

L'astuce d'une Pro

En complément d'un lavage efficace, toutes mes astuces pour démêler ses cheveux efficacement ici.

Commentaires