Objet tendance. Je fais ma bouillotte sèche

Utile et agréable, cette bouillotte sèche trouvera sa place au salon
Une bouillotte sèche très décorative dans le salon
C'est l'hiver? Et bah ça tombe bien. Voici la fameuse bouillotte sèche. Un coussin maison à personnaliser, et qui vous réchauffera pendant plusieurs heures. Très apprécié de vos amis à 4 pattes, faites le test avec votre chien ou votre chat.

La réalisation de votre bouillotte sèche

Pas besoin d’être très manuel, il faut juste un peu de temps, d'application, du fil, du tissu, et du riz (ou d'autres graines, que vous avez sous la main).
Moi, j'ai utilisé une machine à coudre pour ma réalisation. Je sais que tout le monde n'en possède pas chez lui, dans ce cas là, cousez-la à la main. Si vraiment vous ne voulez pas coudre, soyez malin, recyclez un ancien coussin en utilisant la fermeture éclair, ce qui vous évitera la corvée de couture.

Le garnissage de la bouillotte

Pour garnir la bouillotte et lui permettre de garder la chaleur plus longtemps, nous allons utiliser du riz.
Il y a aussi une variante avec des noyaux de cerise (mais en hiver, c'est un peu difficile à trouver ;)
Donc désormais, nous les conserverons pour les futures bouillottes car ils ont cette capacité à conserver la chaleur, ou à l'inverse, à conserver le froid si vous mettez la bouillotte au congélateur. Eh oui, c'est magique, ça marche aussi pour stocker le froid.

Un objet à offrir

La bouillotte sèche est une très bonne idée de cadeau, fait maison en plus! Comme vous le voyez sur la photo, l'affreux boxer de mes grands-parents a l'air d'apprécier, vous comprenez, son arthrose le faisait souffrir. Et ne vous fiez pas à ses dents sorties, ça c'est juste pour faire l'intéressant...
Une bouillotte sèche pour votre animal de compagnie
La bouillotte sèche, aussi appréciée par votre animal de compagnie


Pour réaliser votre bouillotte en restant écolo, privilégiez de vieux tissus dont vous n'avez plus l’utilité (draps, vêtements...)

Emmagasiner la chaleur

Pour chauffer votre bouillotte, mettez-la au dessus de votre poêle à bois, d'un radiateur (oui, oui, je sais, certains préféreront le mettre au micro-ondes, mai moi je n'en veux pas!)
Pour ne pas que votre bouillotte se perce et qu'il y ait du riz de partout, je vous conseille de faire au moins 3 couches de tissus.
Et pour la décoration, c'est à vous de voir, inspirez-vous de modèles sur internet ou bien laissez travailler votre créativité (sans oublier de nous poster vos créations bien entendu).

Commentaires