Un photophore avec des pinces à linge

Mon photophore en pince à linge
Et voilà le rendu!

Un photophore à réaliser soi-même avec des pinces à linge

Que ce soit pour customiser vos bougies chauffe-plat ou pour décorer votre table pour les fêtes, cette petite création de photophore maison faite en pinces à linge sera parfaite chez vous en toute occasion.

Et si vous aussi, vous avez des tas et des tas de pinces à linge, cela pourra vous éviter de les jeter inutilement. Oui vous avez bien entendu, des pinces à linge! Allez, on y va.

La réalisation du photophore

Pour réaliser votre photophore en pinces à linge, vous aurez seulement besoin... de 
  • quelques pinces à linge
  • un petit pot en verre
Pour le pot en verre qui accueillera votre photophore maison, le mieux est de récupérer les petits pots de crème en verre que l'on trouve au rayon des yaourts en supermarché. 
Rien ne se perd, tout se réemploie.

L'éclairage de votre photophore en pinces à linge

Il ne vous reste plus qu'à y déposer votre bougie.
J'y ai mis une bougie à led, pour plus de sécurité. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin sur internet pour quelques euros, en n'oubliant pas d'activer pour chaque achat votre bonus de cashback Igraal (Nouveau sur Igraal?).


Bougeoire en pince à linge
Le bougeoir

Customiser son photophore en pinces à linge

Les pinces à linge, je les préfère en bois brut. Mais vous pourrez utiliser des pinces à linge en plastique, ou mieux, customiser vos pinces à linge en les peignant par exemple en argenté ou en doré. Vous pouvez également mettre des paillettes sur vos pinces à linge, des autocollants,  du vernis colle, bref ce que vous voulez. Ou bien le laisser naturel, ce que personnellement j'aime beaucoup.

L'avantage, c'est aussi que c'est très simple à réaliser et que ce photophore permet de créer des thèmes déco personnalisés. Vous pouvez même le faire avec les enfants ou leur confier le soin de customiser les pinces à linge.



Pot en pince à linge
Mon pot en pince à linge

Aucun commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Fourni par Blogger.