La marche nordique, un sport complet
La marche nordique peut être considérée comme un sport, ce n'est pas une simple randonnée. Encore peu connue en France, il m'arrive encore d'être interpellée lors de mes sorties par des personnes curieuses de cette pratique. Quelqu'un m'a dit récemment : "Mais il n'y a pas de neige !!"Au fait, c'est quoi la marche nordique?
Les bienfaits...
Après une randonnée de marche nordique, c'est comme si vous aviez fait un vrai cours de sport. Et ca fait toujours du bien de sortir en montagne. :) Et vous verrez, si vous en pratiquez régulièrement les randonnées vous paraîtront de moins en moins difficiles et vous aurez plus d'endurance. Au cours de vos randonnées, vous verrez des paysages magnifiques.
Que faut-il pour pratiquer ce sport?
La marche nordique ne nécessite pas, contrairement à d'autres sports très onéreux, beaucoup d'équipement. Bien sûr, le terrain de jeu doit être adapté à votre niveau et assez distrayant pour que vous ne vous lassiez pas.
Le matériel nécessaire
- Les bâtons
- Les chaussures de randonnées
- La gourde(indispensable)
- Une lampe frontale, es sorties nocturnes vous surprendront!
Concernant votre paire de bâtons (pas des bâtons de ski ou autre, des bâtons de marche nordique!) Vous pourrez en acheter sur Internet ou en magasin de sport entre 50 et 100 euros.
Où pratiquer?
On peut faire de la marche nordique soit dans un club (comme moi) ou simplement en famille sur des chemins de terre de préférence (les bâtons peuvent accueillir des patins en caoutchouc pour évoluer sur le bitume, mais c'est moins amusant). De nombreuses randonnées sont maintenant référencées sur internet, classées par niveau et par sport.
Bonnes randonnées!
|
||
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.