La véritable recette... des florentins

Dans ce nouvel article, je vais vous dévoiler la recette des incontournables florentins! Une recette facile, rapide, et délicieuse

Mon interprétation des florentins
Mes florentins, pour un dessert gourmand

La recette


Pour cette recette de florentins, je vous conseille de choisir 2 ingrédients dans la liste suivante, à hauteur de 150g. J'ai testé les amandes effilées et pistaches, c'est TROOOP bon! Libre à vous de compléter avec des fruits confits, des raisins selon vos goûts et vos envies!


  • Amandes effilées (délicieuses, mais un peu coûteuses) ou bien concassées
  • Pistaches (miam!)
  • Noisettes 
  • Avoine (moins coûteux)
  • Cacahuètes


Et pour lier le tout vous aurez besoin de :


  • 75g de sucre
  • 50g de miel (liquide si possible)
  • 10cl de crème
  • 50g de beurre (non obligatoire)


Maintenant, à vos casseroles!


Dans une casserole, mettez le sucre, le miel, la crème et le beurre. Faites chauffer à feu vif, de façon à former une sorte de caramel. Ensuite, rajoutez les deux ingrédients que vous avez choisis, pour moi les amandes et les pistaches, mélangez le tout.




Le mélange caramel, amandes et pistaches
La préparation des florentins amandes pistaches


Miam! Maintenant, sortez vos moules (moules à Muffin, une plaque avec du papier sulfurisé fera aussi l'affaire), et répartissez votre pâte dans les moules.


Les florentins maison sont prêts à cuire
Les florentins prêts à enfourner


Enfournez à 170° pendant 5 à 8 mn. Les amandes doivent être légèrement dorées. Puis laissez durcir environ 12h à température ambiante.


Enfin la dégustation! 



Et hop! mes florentins prêts à être servis
Mes derniers florentins

A vous de jouer... Et prenez un petit cliché en scène de vos réalisations que vous posterez ici afin de les voir publier dans cet article ;)



Commentaires