La boule à neige...

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à faire une boule à neige pour Noël. Vous verrez, il n'y à rien de sorcier. J'ai pris un pot à couvercle rouge, celui d'une célèbre pâte à tartiner à base de biscuits aux épices. Mais je suis sûre que vous aurez chez vous des bocaux encore plus adaptés. D'ailleurs, je posterai volontiers vos créations si vous m'envoyez la photo de la vôtre accompagnée de votre pseudo.
Pour commencer prenez un pot de confiture vide et propre.
Ensuite choisissez une petite figurine ou un autre objet. Ici, j'avais sous la main une vieille boule de Noël et quelques étoiles en plastique qui faisaient office de chemin de table. Des paillettes seront du plus bel effet.
Et collez votre objet sur le bouchon de votre pot.
Ensuite laissez sécher. Quand c'est totalement sec, mettez des paillettes dans le pot rempli d'eau, fermez bien et...
Retournez!
Euh... Fermez le bouchon juste avant, c'est mieux :)
A vous...
A la place de l'eau, vous pouvez aussi utiliser de la glycérine, que vous trouverez en pharmacie. Cela permettra aux paillettes de retomber plus doucement, pour un plus bel effet!

Commentaires