Les stratégies d'attaque sur Clash of clans

Fan de Clash of Clans, vous souhaitez améliorer vos attaques mais vous manquez de stratégie? Pour éviter de tâtonner pendant des jours et de perdre de précieuses ressources, suivez plutôt ce tuto simple qui vous permettra de gagner à tous les coups.

Pour retrouver toutes les meilleures astuces du jeu et ajouter les vôtres, rendez-vous sur cette page.



Je vous montre aussi comment améliorer son village grâce aux modèles de vivis optimisés sur cet article.





Hdv 6 - Composition de troupes et attaques


Au niveau 6, comptez sur 160 places dans vos camps.

On attaque en pillage comme en guerre avec une base de géants, que l'on complète avec des archers. La guérisseuse sur les géants, les archers ne pouvant supporter plus d'une attaque en tout.



Il faudra veiller à trouver le bon timing, les géants trop nombreux sont vulnérables, mais s'ils sont moins de 8, ils seront trop ralentis sur les barrières.




Hdv 7 - Les premiers dragons...




L'Hdv 7 vous permet une fois les camps militaires au maximum de bénéficier de 200 troupes sans compter 20 places dans le château de clan (Cdc).


En Gdc, la meilleure et quasi la seule composition est 10 dragons. Le château accueillera un 11ème dragon ou 4 ballons. La règle d'or est de rester sur une compo 100% aérienne (pas d'archer, barbare ou autre troupe terrestre).

Choisir un côté d'attaque (le plus éloigné des défenses anti-aériennes ou AA peut être judicieux).

Le placement des dragons se fait comme suit des bords vers le centre, jamais l'inverse (sinon, les dragons tournent autour de l'hdv et se dispersent).

On ressert les côtés en premier en plaçant un dragon de chaque côté ou un dragon et le roi en face :

Ensuite, les dragons sont déposés de l'extérieur vers l'intérieur de manière symétrique :


Vous remarquerez le résultat, tous les dragons restants sont concentrés sur l'Hdv qui ne résiste pas bien longtemps... 



Pour les sorts, 3 foudre si l'adversaire possède une défense anti-aérienne plus avancée que les autres, 3 rage ou 2 rage/1 soin autrement.

En pillage, une base Géants/archers conviendra si vous prenez le temps de trouver des village bien fournis (comparez le coût de formation aux ressources pillables).



Hdv 8 - Dragons maxés et premiers Gowipe


En Hdv 8, toujours 200 places. Les dragons 3 commencent à faire des dégâts en Gdc.
On les gardera pour bien maîtriser les attaques jusqu'à tomber sur des AA niveau 6. Ensuite, les dragons deviennent insuffisants et il faut changer de stratégie.

Intervient alors le Gowipe (pour GOlem/Whisper/PEkka). Une composition redoutable qui va s'ajuster jusqu'à l'Hdv9 mais la base restera la même.

Simplement, on démarrera à l'Hdv8 avec des PEKKA niveau 1 ou 2, donc un peu fragiles. L'astuce consistera donc à former 3 Golem au lieu de 2, et 1 PEKKA. Le PEKKA manquant sera appelé via le château de clan (niveau 4 de préférence).


On commencera par :
2 golem
2 pekkas
15 sorciers
7 à 10 casse-brique
1 pekka maxé en cdc

Attaque sur un des côtés du vivi, dans cet ordre :

1. 2 golem, 1 de chaque côté
2. 1 ligne de sorciers
3. Casse-brique pour éviter les ralentissements vers le centre
4. Soin sur défenses du cdc, rage vers le centre, soin sur les sorciers
5. Roi et cdc derrière les sorciers

Avec un peu d'entraînement, l'attaque devient mieux maîtrisée. On prendra bien sûr soin de développer les compétences pour arriver à des troupes et soins niveau 5, pekka 3 puis golem 2. En défense, on privilégiera les AA 6 le plus tôt possible pour forcer l'adversaire à abandonner ses dragons et à attaquer en gowipe.

En pillage, le barbarcher fonctionne bien dès les troupes niveau 5 sur les vivis abandonnés ou peu actifs (on s'attaque aux mines et aux réserves situées à l'extérieur).


A bientôt pour la suite :)


Suivez l'actu du blog en inscrivant votre mail


Aucun commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Fourni par Blogger.