Chips de pommes ultra croustillantes

Recette proposée par Flocon06, adepte du bon et du simple! Alors merci à lui, enfin à elle... Euh, à la petite famille, quoi :)

Alors voilà une recette que j’ai testé pas plus tard que le week-end dernier  : Les chips de pommes

C’est ultra simple et excellent!  

Régalez-vous !!!

Comme je suis très gourmande, j’ai pris plusieurs variétés de pommes afin d’avoir des saveurs différentes.




Après avoir enlevé le coeur de la pomme, pour ma part à l’aide d’un couteau car je n’ai pas de vide pommes, j’ai tranché les pommes avec une mandoline.




Les tranches de pommes doivent êtres très fines c’est à dire quelques millimètres
d’épaisseur.




Attention laissez la peau pour de plus de saveur et c’est tellement plus beau!!
Il n’y a plus qu’à enfourner (après 10 min de préchauffage du four). Etaler les tranches de pommes sans les superposer sur votre grille recouverte de papier cuisson.




En fonction de vos goûts et envies du moment vous pouvez rajouter de la cannelle, du sucre….ou les tremper dans du jus de citron afin qu’elles ne noircissent pas.

Pour ma part c’est totalement nature que je les préfère!!

A mi-cuisson penser à les retourner une par une afin qu’elles ne collent pas. Non ne vous inquiétez pas ça va vite!

Compter environ 20 minutes de cuisson à thermostat 6. Afin d’avoir des pommes ultra croustillantes laissez les légèrement dorer.

Vous sentez dèjà cette bonne odeur de pommes qui se dégage du four??Mmmmmh
Et Voilà!!!! Il n’y a plus qu’à se régaler………

Chuuuut vous voulez une bonne excuse pour toutes les manger???

Elles ne se conservent pas et ramollissent assez rapidement ….

Commentaires