Construire son village sur Clash of Clans




Pour retrouver toutes les meilleures astuces du jeu et ajouter les vôtres, rendez-vous sur cette page.

Sur cette page, je vous montre comment améliorer sa base de manière à être moins vulnérable aux attaques, quel que soit votre mode de jeu (farm, gdc...)

N'hésitez pas à ajouter vos commentaires en fonction de votre expérience de jeu. Vous pouvez aussi me poster vos villages, dans ce cas mettez une capture d'écran ainsi que votre pseudo ou commentaire ici. Je les publierai avec plaisir.


Mon village HdV 4


Cette disposition permet de protéger l'hdv. Il est difficile à ce niveau de mieux se protéger.



Mon village HdV 5


Cette disposition semble optimisée pour le niveau 5. En effet, le mortier est placé en position centrale. Il couvre donc une distance maximale. Ensuite, les bâtiments sont placés su plus important au moins important autour du mortier, protégés par les canons et les tours. L'analyse des attaques montre qu'il est difficile d'atteindre les réserves et l'hôtel de ville. 

Après avoir subi une guerre difficile et pris le temps d'améliorer les défenses, j'ai légèrement optimisé la disposition avec un hôtel de ville encore plus difficile à prendre. Cette disposition est quasiment la meilleure. Notez que par contre le mortier devra être placé à côté de la tour de sorciers car à son emplacement il couvre peu et il est vulnérable.




Mon village HdV 6 pour les farmers

Cette base permet de farmer en -presque- toute tranquillité. Vos réserves et votre Hôtel de Ville sont ainsi protégés des pilleurs. Cette disposition est idéale lorsque vous cherchez à accumuler des ressources pour passer par exemple au niveau supérieur.



Mon village HdV 6 en mode guerre


Dans cette version, tout est mis en oeuvre pour retarder l'accès à l'hôtel de ville. Les ressources ne sont ici pas la priorité. En revanche, votre défense générale est solide. Cette disposition ouvre la voie à l'encapsulage des bâtiments défensifs que l'on retrouvera dans les niveaux suivants. On voit que le mortier est bien protégé dans ses murailles. Le temps que les troupes vont perdre en cassant le mur d'enceinte sera mis à profit par les canons et tours d'archers alentours pour affaiblir les assaillants.








Mon HdV niveau 7

La base au niveau 7 offre plus de barrières, mais il y a aussi beaucoup de nouveaux bâtiments à caser. C'est une base difficile à réaliser qui devra mettre la priorité sur la position centrale des mortiers et des défenses anti-aériennes.




Mon HdV niveau 8

Au niveau 8, votre base défensive devient vraiment intéressante. Le village s'agrandit considérablement. Vous aurez besoin de ressources, et pour cela le mieux sera encore de laisser tomber la chasse aux trophées. Sortez votre hôtel de Ville, et placez la ressource que vous souhaitez économiser au centre (ici, 22500 élixir noir m'ont permis de lancer le roi au niveau 6).

Attention bien sûr à rentrer l'hôtel de ville en mode guerre.




Mon HdV niveau 9

Il est en préparation, alors patience... Il arrive bientôt !



Pour retrouver toutes les meilleures astuces du jeu et ajouter les vôtres, rendez-vous sur cette page.

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Merci beaucoup pour tes conseils. Maintenant que le jeu est enfin disponible sur Android et iOS sur le territoire français, je pourrais l’essayer.

    RépondreSupprimer

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Fourni par Blogger.