Le miel... produit miracle?

Le miel est il vraiment un remède miracle? Vous avez des doutes? On vous dit tout.

Le miel est utilisé depuis des millénaires, les vertus de ce produit avaient été oubliées. Plusieurs hôpitaux en Allemagne et en Australie utilisent le miel pour soigner des plaies, et des fabricants de cosmétiques s'en servent.


Et vous allez le voir, le miel possède mille vertus...


Pour vaincre la toux

Pour soigner vos maux de gorge, c'est simple et efficace. Il suffit juste de prendre une bonne cuillère de miel avant d'aller se coucher.


Pour soigner les plaies

Tout d'abord, nettoyez bien la plaie avec de l'eau. Ensuite, mettez du miel soit sur la plaie ou sur le pansement. 
Si le miel est trop dur, réchauffez-le légèrement.


Pour les brûlures

Il vous suffit juste d'étaler un peu de miel sur la brûlure et de recouvrir d'un pansement. Le pansement ou bandage doit être changé régulièrement.






Pour vaincre la fatigue

Très utilisé pour vaincre l'asthénie, le miel aurait la capacité de dynamiser une personne fatiguée ou de redonner de l'appétit à un anorexique. Il existe même du miel médical à destination des personnes sortant d'une opération chirurgicale.

Pour hydrater la peau et les cheveux

Mélangez du miel avec de l'huile d'olive pour obtenir un shampoing naturel ou essayez-le en masque hydratant et en traitement pour les lèvres.


Pour améliorer vos performances athlétiques

Plutôt que de prendre des boissons énergisantes (qui coûtent cher), prenez une cuillère de miel. Des études suggèrent que le miel est l'un des meilleurs hydratants avant une séance d'entraînement.

Par contre, le miel reste tout de même très sucré, il faut le consommer avec modération.


Et vous, comment utilisez-vous le miel?



Commentaires