Le top 10 des gestes à adopter d'urgence pour... économiser l'eau


Dans cet article, je vous livre quelques unes de mes astuces pour économiser l'eau... C'est une ressource précieuse, rare et chère.
 Alors prenez le réflexe de la considérer comme une ressource précieuse, et vous verrez que chacun de nos gestes quotidiens peut contribuer à sa préservation et à celle de vos finances.








Baisser le débit pour la vaisselle



Ce geste est très simple, il suffit juste de baisser le niveau d'eau quand on fait la vaisselle. Vous avez déjà réduit votre débit? Divisez-le encore par deux, vous verrez que c'est tout aussi efficace.





Fermer le robinet pendant qu'on se brosse les dents


A quoi sert de laisser l'eau couler pendant que vous vous lavez les dents? à rien, juste à faire monter votre facture! Alors pensez-y.





Récuperez l'eau de la douche


Vous vous rendez compte des litres d'eau que vous gaspillez en prenant la douche ou le bain? Et oui on peut les réutiliser! Pour le bain, c'est facile, il faut juste remplir les seaux à la fin du bain et s'en servir de chasse d'eau! Le simple fait de récupérer l'eau que vous laissez couler en attendant qu'elle soit chaude peut vous permettre d'arroser vos plantes.



Installer des cuves dans le jardin


L'été il faut bien arroser le jardin, pour le faire, il faut de l'eau! Au lieu de prendre l'eau du robinet, installez des cuves de récupération d'eau de pluie. Elles s'achètent neuves (100€) ou d'occasion (autour de 15€) sur internet, et l'eau de pluie convient beaucoup mieux au jardin que l'eau traitée de nos canalisations. Le lavage de la voiture ne vous coûtera plus rien non plus.



Voila! Bon maintenant c'est à vous! Donnez-moi vos conseils, astuces et je les publierai volontiers! 






Merci à vous!

Aucun commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Fourni par Blogger.