La banque en ligne, vraiment moins cher ?







Aujourd'hui, j'avais envie de partager le fruit de mes recherches concernant le secteur bancaire. J'ai longtemps hésité avant de changer de banque, bien que je payais de lourds frais chaque année : frais d'opération, de chèque de banque, cotisation de carte bancaire, etc.


Je n'étais pas tentée par les banques en ligne, avant qu'un ami me parler de Boursorama. Il s'agit en fait d'une banque en ligne créée par la Société Générale, qui permet de réaliser soi-même toutes les opérations courantes. 




Plus besoin d'attendre les vacances pour se rendre à son agence bancaire pour faire enregistrer un RIB, tout se fait en ligne. On peut contacter les conseillers par mail ou par téléphone, mais ça devient très rare.






Côté frais, il n'y en a pratiquement pas. L'ouverture, la gestion du compte, la clôture, les virements, la paiement en ligne, et même la carte bancaire et le chéquier sont gratuits.

L'inscription avec un parrain permet en plus de bénéficier de 80€, versés dès l'ouverture sur le compte courant (le montant varie en fonction des périodes). Voici les étapes :


1. Indiquez-moi votre mail en postant un commentaire en dessous de l'article ou en page contact, afin de recevoir une invitation

2. Procédez à l'inscription sur le site de Boursorama



C'est simple, pratique, et ça m'a surtout fait économiser près de 100€ par an.

Commentaires