Faire soi même...sa couronne des rois!

Voilà voilà! C'est bientôt l'heure de manger la délicieuse galette des rois! Maintenant que nous avons une recette maison qui a fait ses preuves, il faut que nous nous penchions sur la réalisation des couronnes!


Il vous faudra

une grande feuille de papier
un ciseau
une agrafeuse
un cerveau (ou pas)
un crayon gris


Etape par étape

Tout d'abord, prenez une grande feuille de papier cartonnée, d'une longueur suffisante pour réaliser le tour de tête. Une feuille A3 devrait faire l'affaire.

Découpez une bande de la longueur correspondant au tour de tête, et d'environ 15cm de largeur, et la plier en 2 parties égales.

Continuez ainsi sur le principe de la ribambelle. Pliez donc encore à plusieurs reprises chaque partie obtenues en 2, marquez le pli, et pour finir pliez la bande en accordéon.






Ensuite dessinez le motif de votre choix. Pensez néanmoins à laisser une partie non découpée qui permette aux différents motifs d'être liés les uns aux autres, et donc à la couronne d'être solidaire et de pouvoir se déplier correctement.


Découpez
Et dépliez!

Décoration de votre couronne

Pour la décorer vous pouvez soit faire des dessins aux feutres




Ou faire des découpages (ce qui rend un meilleur résultat)

C'est fini!


1 commentaire:

  1. Très intéressante, cette astuce ! J’essaierai de la mettre en pratique avec mes neveux et nièces. Ils adorent les loisirs créatifs !

    RépondreSupprimer

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Fourni par Blogger.