Mes astuces pour Clash of clans


Clash of Clans, c'est avant tout un jeu de stratégie.  Pour avancer efficacement dans le jeu, vous aurez besoin de quelques tuyaux que je vous détaille ici.
Au fil de ma progression, je posterai également une disposition du village à chaque niveau de l'hôtel de ville.


Cet article est en construction je compte sur vous pour y contribuer (commentaire en bas de l'article) et je ne manquerai pas de l'étoffer.


Pour bien débuter


Si vous démarrez dans le jeu, concentrez-vous durant les premiers jours sur le mode farm, qui consiste à augmenter exclusivement vos productions de ressources. Vous profitez à ce titre de 3 jours de bouclier. Pendant ce laps de temps, vous ne pourrez pas être attaqué donc pillé.  Vous augmenterez donc le niveau d'une mine, et l'or supplémentaire vous permettra d'améliorer l'extracteur d’élixir sans lequel vous manquerez d’élixir pour améliorer à nouveau votre mine. Il vous faudra alors améliorer vos réserves d'or et d’élixir. Cette stratégie permet de vous enrichir et de préparer vos futures améliorations. 


Le bouclier


Sachez profiter des boucliers. Il est en effet plus facile de stocker des ressources lorsque vous êtes protégé.  A partir de la mise en place du bouclier, ne dépensez plus dans de petites constructions, mais attendez la (presque) fin du bouclier pour dépenser toutes vos réserves d'or et d’élixir dans de grosses améliorations. 



Quelle part de votre butin peut être volée?


Comme ce n'est pas indiqué dans la barre d'or et d'élixir, il est difficile d'évaluer la part de votre butin qui peut être volée. En fait, tout dépend du niveau de votre hôtel de ville.




Niveau de l'Hôtel de VillePart des ressources pillables
520%
618%
716%
814%
912%
1010%



Du bon usage des gemmes


Cette ressource est la plus délicate à gérer,  car c'est une ressource rare qui s'achète avec de l'argent réel. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est donc de NE PAS dépenser un seul gemme dans les améliorations. Le jeu débute avec 500 gemmes, mais vous en utiliserez 250 durant le tutoriel. A partir de là,  si vous économisez vos gemmes, vous pourrez rapidement en récupérer 500 de manière à acheter un troisième ouvrier. Avec 3 ouvriers, votre jeu sera beaucoup plus rapide et intéressant, et vous n'aurez pas dépensé un euro.

Donc, voici ce que je préconise pour les gemmes :

1. Achat du 3ème ouvrier
2. Achat du 4ème ouvrier
3. Bost des productions uniquement lors des événements
4. Achat de bouclier (une semaine), surtout en fin d'amélioration (cela permet d'économiser les ressources pour les plus grosses améliorations sans se faire piller sans cesse)
5. Selon les joueurs, certains veulent un 5ème ouvrier...optionnel selon moi


Garder son or et son élixir en sécurité


Votre or et votre élixir de guerre sont en sécurité. Ne récupérez vos butins de guerre que lorsque vous avez besoin de construire un bâtiment.


Par contre, la capacité de votre château de clan dépend de son niveau. Vérifiez votre espace en allant sur le château de clan puis Infos.





L'amélioration de l'hôtel de ville


Attendez avant d'améliorer votre hôtel de ville d'avoir monté tous vos bâtiments au niveau maximum. Cela vous permettra d'optimiser vos défenses avant d'avoir à ajouter de nouveaux bâtiments qui fragiliseront votre village.


Acheter des ressources


Vous souhaitez acheter plus d'or ou d'élixir à l'aide de quelques gemmes? Alors vous aurez remarqué qu'il y a deux méthodes. La première consiste à compléter votre amélioration avec des gemmes, et la deuxième à doubler la production de vos mines et de vos élixirs. Les deux méthodes ne sont pas du tout équivalentes, la première étant beaucoup plus chère que la deuxième. En effet, comme le montre ma capture, 1 gemme vous apporte 1561 or (637001 or/408). Dans le deuxième cas, 1 gemme vous permet d'obtenir 6666 or (au niveau 10, 1 mine qui double sa production vous offrira 2500x24/9 or par gemme). Le doublement de production est donc beaucoup plus avantageux.



Ne coupez pas les sapins de Noël !


Les mises à jour événementielles comme l'arbre de Noël doivent être conservées. Si vous ne les enlevez pas, elles vous apporteront quelques cadeaux de temps à autres (un peu d'élixir en général).



L'union fait la force


Rejoignez très vite un clan pour avancer dans le jeu. En effet, le château de clan vous permet à la fois de participer aux guerres, mais aussi de remporter des trophées (ami dans le besoin par exemple) en donnant des troupes aux autres et de l'expérience.




Des gemmes gratuites? Illimitées? Des glitch? Triches et autres?


Ne vous laissez pas avoir par les liens qui pullulent sur internet! Vous ne gagnerez qu'au mieux de la publicité intempestive et au pire des virus. Le jeu est géré en direct sur les serveurs. Il est donc toujours possible de manipuler les données du jeu stockées sur vos appareils mais la correction se fera immédiatement lorsque vous remettrez l'appareil en ligne. Et puis, il n'y a rien de fun dans le fait de tricher...


Jouer avec plusieurs comptes


Il est tout-à-fait possible de jouer avec plusieurs comptes sur android. Il vous suffit de suivre ces étapes.
1. Dans le jeu, allez dans paramètres, puis connectez le jeu à un compte Google+ (compte 1)
2. Fermez le jeu
3. Dans paramètres du téléphone ou de la tablette, rendez-vous dans Comptes et ajoutez autant de comptes au téléphone que de comptes Coc (compte 2, ...)
4. Toujours dans paramètres du téléphone, rubrique applications, entrez sur Coc et cliquez sur "effacer les données"
5. Ouvrez à nouveau Coc
6. A l'ouverture, vous aurez le choix entre relancer une nouvelle partie ou vous connecter avec Google+ (compte 1, compte 2,...)

Pour basculer d'une partie à l'autre, reproduisez les étapes 4 et 5.



Mise à jour du 10 décembre 2015


Au programme, l'apparition de l'hdv 11, du nouveau héros, le grand gardien, et de l'aigle artilleur en défense.

RIP le farming? Pas tout-à-fait. Il est vrai que le pillage ne génère plus de bouclier. Cependant, le butin disponible lors d'un pillage sera réduit si l'attaquant est plus fort que vous. De plus, chaque attaque vous procurera un bouclier de 15 mn. L'objectif est de permettre en pillage d'avoir un plus grand choix de village. En effet, Supercell affirme que 80% des boucliers avant la mise à jour étaient générés par les villages possédant l'Hdv dehors. A suivre...


Construire sa base


Améliorer son village sur Coc est primordial. Une base solide et équilibrée vous assurera une montée plus rapide en trophées, en guerres de clan (Gdc) ou en ressources.
Retrouvez toutes les bases niveau par niveau sur cette page.




4 commentaires:

  1. Coucou:-) j'adore ton blog ! :-) il est super bien fait j'irai plus souvent;-) nan franchement bravo paske sa fait longtemps que je cherche un bon site pour CoC et la jai enfin trouver;-) c parfait franchement continue comme sa;-)

    RépondreSupprimer
  2. Check Clash of Clans Hack . Get unlimited gems elixir and gold for free!

    RépondreSupprimer
  3. Bon blog mais manque juste d aides pour les gens qui ont déjà un bon hdv mais sinon très bien fait et résumé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon blog mais manque juste d aides pour les gens qui ont déjà un bon hdv mais sinon très bien fait et résumé ;)

    RépondreSupprimer

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Fourni par Blogger.