Ma quiche lorraine sans pâte

Une recette de quiche lorraine sans pâte et délicieuse
La quiche lorraine sans pâte
Voici une recette de famille qui se transmet de génération en génération... La recette de base de quiche Lorraine, mais sans pâte.
Mais qui peut se décliner selon vos envies.

Pourquoi une quiche lorraine sans pâte?

Pour gagner du temps si vous la faites vous-même, et pour économiser son coût si vous prenez une pâte industrielle. De plus, ces pâtes industrielles sont peu recommandables pour la santé. Alors suivez cette recette en mode malin!

Les ingrédients de la recette

  • 1 litre de lait 
  • 3 oeufs
  • 200 g de farine
  • 200 g de jambon, lard ou poitrine fumée
  • Du gruyère râpé éventuellement
  • Sel et poivre

La recette

Mélangez la farine, les œufs et le lait. Ajoutez ensuite lard, sel et poivre. Pensez ensuite à ajouter le fromage râpé en fin de cuisson.
La quiche lorraine sans pâte, prête à cuire
La préparation de la quiche, avant cuisson
Personnellement, je décline cette recette en ajoutant selon les saisons soit du poireau, des poivrons rouges, ou bien des champignons.
Pour une version plus "fine" mais aussi plus riche, vous pouvez utiliser notre recette comme garniture de base et la verser sur un fond de pâte brisée. Dans ce cas, je vous conseille de réduire les proportions de 50%, et d'utiliser pour la partie liquide : 50% lait, 50% crème liquide.
Et c'est parti pour 45 m de cuisson.
Bon appétit!



Votre machine à pain peut vous faire gagner encore du temps et de la vaisselle ;)
Il vous suffit de reproduire la recette en mettant tous les ingrédients dans la cuve (liquides et œufs en premier). Puis programme pain rapide.
La machine va se charger de mélanger les ingrédients et de cuire une superbe quiche lorraine sans effort et sans manipulation. Idéal pour préparer le bento du lundi, ou un pique-nique rapide.

Aucun commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Fourni par Blogger.