Et vous, dans quelle région vivrez-vous?

C'est fait. D'ici à 2016, nous passerons à 13 régions. Alors, MonBlogMalin! s'est interrogé sur les noms que pourraient avoir les nouveaux regroupements. Donnez votre avis à votre tour, qui sait, peut-être trouverez-vous LE nom de votre future région?




Alsace, Lorraine, Champagne Ardennes


Le nom qui revient le plus, c'est région Grand Est.
Il y a aussi LoralCampArd, poétique, n'est-ce pas?
Sans compter l'ALCAR, inspirée de notre actuelle PACA, qui fait tiquer l'Office du Tourisme...



Bourgogne, Franche-Comté

Moi, j'ai trouvé celui-là un peu fort, nos amis les Anglais apprécieront :
T'habites où?
Ben, j'habite en Grande-Bourgogne...

Bourgogne-Franche?
Burgondie?



Haute Normandie, Basse-Normandie

La Normandie semble consensuelle, et c'est bien la seule région où il en est ainsi. Sauf si...



Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon

Midi-Languedoc ou Midiroudoc, ça vous inspire ?
Pour ma part, je me verrais bien partir en vacances cet été en Occitanie, ou en PyrOccitanie ;)


Picardie, Nord-Pas-de-Calais

Il y a aussi le fabuleux PicanorPadCal, hmmm... ça donne envie de s'y rendre !


Poitou-Charentes, Limousin, Aquitaine


J'ai lu Poichalitaine, qui m'a fait beaucoup rire.
Mais non, il y a encore mieux... sur Twitter il y a un nom qui fait consensus, c'est... APOIL ! Oui, bon, faut pas pousser...
Plus sérieusement, Alienor me semblait pas mal.


Rhône Alpes, Auvergne

La Rhodanie parlera sans doute aux profs de géographie, mais Aura est plus tendance.
Si ce n'est Rovergne ou encore Rhovergne.


Les noms des nouvelles régions seront arrêtés après les élections régionales, fin 2015. Le temps de cogiter un peu ;)


Et vous, quels noms proposez-vous pour les nouvelles régions françaises?





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.