Idée déco avec des tiges de marronniers


Récupérer les tiges des feuilles du marronnier


En me baladant l'automne dernier, j'ai trouvé au pied d'un magnifique marronnier ces belles tiges, qui sont en fait les tiges des feuilles de marronnier. J'en ai ramassé un paquet, sans trop savoir quoi en faire, mais en me disant tout-de-même que je pourrai certainement en faire quelque chose..
Chez moi, je traîne cette lampe que nous avons montée nous-même pour utiliser le pieds mais voilà, l'abat jour a perdu avec les années son éclat et est devenu un vrai nid à poussière.

Réutiliser les tiges de marronnier


Un abat-jour tout neuf

Alors voilà, l'idée était toute trouvée : une nouvelle vie pour cette vieille lampe!

Dans un premier temps, j'ai supprimé l'ancien habillage en tissu, et utilisé des ficelles pour solidariser l'armature de la lampe.
Maintenant, c'est un travail de patience. Il s'agit de tisser les tiges unes à une sur l'armature existante, en haut.... et en bas.
Continuez ainsi votre progression
en faisant le tour complet.
Voilà c'est terminé.

Avec une lampe en fer forgé

Du coup, j'ai renouvelé l'opération avec une autre lampe dont le cuir vieillissait également.
J'ai d'abord supprimé le vieux cuir
Cette fois, j'ai d'abord tissé les tiges sur les 2 faces opposées, pour ensuite intercaler les tiges sur les 2 faces restantes.
Et après un coup de sécateur, voici le résultat.
Et vous, auriez-vous d'autres idées?

Commentaires