C'est fait maison....Ma pâte de spéculoos!

Simplissime, la pâte de spéculoos maison

Si comme moi vous fondez pour les pâtes à tartiner, vous avez déjà dû succomber à l'une d'entre elles : la pâte à tartiner aux spéculoos. Niveau goût, rien à redire. En revanche, vous risquez de déchanter si vous lisez l'étiquette des ingrédients qui la composent. Mais bien entendu, rien n'est perdu. Rendez-vous en cuisine pour réaliser cette recette de pâte à tartiner sans additif, sans conservateur, et nettement plus intéressante en goût.

Ce qu'il faut avoir dans ses placards

  • 500 g de biscuits spéculoos
  • 410 g de lait concentré non sucré (soit 1 boîte)
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à café de cannelle

La recette

Peser et mixer finement les spéculoos.


Ajouter le reste des ingrédients, soit le lait concentré non sucré, le miel et la cannelle et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.Ajuster en ajoutant un peu de lait si la pâte vous semble trop épaisse.
C'est fini! Vous n'avez plus qu'à mettre votre préparation en pot!



Comment l'utiliser?

J'imagine fort bien que vous saurez quoi en faire.
Vous pouvez l'utiliser comme base dans vos recettes de pâtisserie (voici mon crémeux pommes spéculoos)
Vous pouvez aussi utiliser la préparation telle quelle, pour accompagner le fromage blanc, les plus gourmands finiront le pot à la cuillère.
Pour les autres, la préparation se conserve au réfrigérateur une dizaine de jours..



Voilà le résultat ;)

Une pâte à tartiner aux spéculoos 100% maison
Ma pâte à tartiner aux spéculoos



Commentaires

  1. Marc du 0602 avril, 2015

    J'ai testé cette recette hier soir... la pâte de speculos est au top!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.