Aujourd'hui je teste... Gigatribe, le système privé d'échange de fichiers

Vous vous demandez comment partager un gros fichier avec un ami, un collègue, même à distance ? Votre système de messagerie vous indique que le fichier est trop volumineux pour être envoyé par mail? Ou que les fichiers .exe ne peuvent pas être en pièce jointe pour des questions de sécurité?
Ou si, comme moi, vous avez connu de mauvaises expériences avec des logiciels de peer-to-peer tels que shareaza, Emule, Limeware, alors lisez ce qui va suivre, ce test est fait pour vous. En effet, qui n'a pas été infecté par un virus ou un cheval de troie en téléchargeant sur internet? 

Qu'est-ce que Gigatribe ?


GigaTribe est un logiciel communautaire utilisé par plus d'un million d'utilisateurs pour échanger des fichiers. La nouveauté ? Il s'agit d'un réseau privé sur Internet. Vous pouvez donc partager vos créations avec vos amis, votre famille ou avec une communauté.
C'est l'outil idéal pour les webmasters qui souhaitent donner l'occasion à leurs membres de partager leurs fichiers sans contraintes.

Le principe de Gigatribe? Vous partagez avec une communauté d'utilisateurs que VOUS avez sélectionné des fichiers vérifiés, sains et de qualité. Pas de virus, pas de fichiers corrompus...
Faites tourner votre disque dur ! Partagez vos meilleurs fichiers, sans limite de taille. Profitez à votre tour des fichiers de votre communauté.

Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire et commencer à partager vos fichiers, voici la marche à suivre :



1. Installez le logiciel (1 minute) à cette adresse : 
2.  Ouvrez le logiciel, et cliquez sur "mes dossiers partagés" afin de partager un dossier de votre pc créé à l'occasion
3. Vos fichiers sont prêts à être partagés
4. Si vous souhaitez me rajouter pour partager ou simplement tester le logiciel, cliquez sur "ajouter un utilisateur". Mon pseudo est toofastt.

Il ne vous reste plus alors qu'à inviter vos amis ou votre famille à venir partager les fichiers avec vous.

Bon à savoir
Est-ce que le système est sûr? Les seules personnes qui ont accès à vos fichiers sont les personnes que vous avez autorisées. Vous pouvez même restreindre l'accès d'un fichier ou d'un répertoire à un utilisateur ou à une catégorie. Ainsi, seule votre famille accédera par exemple à vos photos, tandis que vos autres créations seront accessibles à vos amis. Les fichiers ont cryptés lorsqu'ils transitent par le réseau, comme le sont les pièces jointes de vos mails.
Gigatribe est gratuit. Vous pouvez télécharger des fichiers de manière illimitée, en utilisant 1 source à chaque fois. Pour télécharger à partir de plusieurs sources simultanément, il vous faudra louer une licence dite ultimate, disponible ici.
En développement. Une version dans le "cloud" est en cours de développement et permettra d'ici peu de pouvoir utiliser le service à partir d'un chromebook, d'un smartphone ou d'un Mac, indifféremment. Venez découvrir le service nommé Giga.gg.

2 commentaires:

  1. Non , Gigatrib n'est plus gratuit ! Il serait bon de mettre la date de parution de l'article. Hé oui, Les choses évoluent...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, vous avez tout-à-fait raison, depuis fin août 2016 le système est devenu entièrement payant. Les développeurs se sont heurtés à un souci de rentabilité, en effet les serveurs ont connu un franc succès mais le taux de conversion vers les versions payantes était quasi nul. Tout le monde regrette la situation et c'est pour beaucoup d'entre nous qui suivaient l'aventure une grande déception. Pour ma part, j'étais chez eux depuis 10 ans, je n'ai à présent même plus accès à mon compte.

    RépondreSupprimer

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Fourni par Blogger.