Comment réaliser des cartes de voeux soi-même?

Idées créatives : les cartes de vœux


Envoyer des vœux à vos proches est un exercice imposé pas toujours facile à remplir. J'avais envie de partager avec vous quelques idées pour réaliser des cartes de vœux personnalisées, donc originales.
Si vous souhaitez faire preuve d'encore plus de créativité, regardez ces modèles à réaliser en kirigami, et notamment la carte de vœux.

Une carte sapin Masking Tape

J'ai créé cette carte toute simple avec du ruban collant Making Tape, une baguette de bois et une feuille colorée. Elle symbolise un sapin, et peut donc passer pour une carte de Noël comme une carte de Nouvel An. Qu'en pensez-vous?
Un ruban de Masking Tape donne le motif sapin à cette carte de fêtes
Ma carte de Noël en Masking Tape

La bougie

Il vous faudra

  • Du papier cartonné
  • Des feutres 
  • Des crayons
  • Un crayon à papier
  1. Pliez la feuille dans les deux sens dépliez la ensuite.
  2. Coupez la feuille en 4 ou en 2 (ça dépend si vous voulez faire une carte un peu comme un livre ou non
  3. Ensuite, faites votre dessin au crayon a papier et coloriez le 
  4. Vous pouvez éventuellement rajouter des paillettes et d'autres petits objets.

Dessin pas à pas

Nous allons commencer par faire le houx, faites 3 petits ronds puis ajoutez-leur les feuilles.
Ensuite faites la bougie puis refermez la 
Et pour finir faites la mèche et la flamme
Bien sûr quand on dessine à main levée sur papier le résultat est plus précis. Cette bougie, je l'ai réalisée sur Paint en clin d’œil à une personne précise :) Rien de tel en effet qu'une attention personnalisée pour toucher.

Voici d'autres idées...


Une remarque, une idée? Faites m'en part dans les commentaires en dessous de l'article. Envoyez-moi aussi vos propres créations (photos, patrons, idées) ici.




Commentaires