Aujourd'hui je teste... les parrains.fr!





Edit du 23/12/2015 


Après deux mois de fermeture du site, lesparrains.fr semble à nouveau opérationnel. Je propose donc à nouveau de découvrir ce service.






Heureux possesseur d'un des premiers téléphones portables du réseau Bouygues Telecom, le nouvel l'opérateur venait de créer un système de parrainage pour récompenser ses (premiers) clients de parler de la firme.


C'est à cette occasion que je me suis inscrit sur le site lesparrains.fr, qui n'avait rien du site abouti qu'il est aujourd'hui. Mais dès les premiers mois, j'ai pu économiser 6 mois d'abonnement, sur la base 1 filleul=1 mois gratuit. A ce moment-là, l'idée était de recommander l'opérateur à ses proches ou dans son entourage direct.

C'était en 2010, et depuis, le système de parrainage s'est généralisé, au point que de nombreux sites marchands ont accepté l'idée que l'e-réputation est aussi construite par les clients. 1500 marchands sont présents sur le site lesparrains.fr, j'ai moi-même une trentaine d'annonces en permanence, dans des domaines très divers tels que la téléphonie, les assurances, la banque, le commerce généraliste...




Comment fonctionne le site?


Dans un premier temps, nul besoin de s'inscrire. Il faut avoir le réflexe lorsque vous souhaitez vous inscrire sur un site d'aller faire un tour sur la page d'accueil et de faire une recherche pour vérifier s'il possède un système de parrainage. Certains sites ne permettent de s'inscrire que si vous avez un parrain. 


Par la suite, vous aurez sans doute envie de gagner de l'argent à votre tour en proposant votre parrainage. Procédez comme suit.

1. Inscrivez-vous sur www.lesparrains.fr en indiquant dans la case parrain "toofastt"

2. Chercher une annonce qui correspond au site où vous vous êtes inscrit grâce à un parrain du site
3. Publiez votre propre annonce et surveillez vos mails

C'est donc très simple !


Sur tati.fr, j'ai parrainé 50 personnes, ce qui m'a permis de passer 50 commandes de 30€ en ayant une déduction de 8€, soit 400€ d'avantage net. Eh oui, 50 filleuls, c'était la limite sur Tati


Enfin, il existe un forum pour chaque annonce, ce qui permet de suivre l'actualité du site ou de la marque : promos, bons plans etc. et de poser des questions à la communauté des clients.


Quelques unes de mes annonces ici :










7€ offerts         
     




Cet article vous a plu? Un petit encouragement dans la zone de commentaires en dessous de l'article nous fera plaisir ;)


Commentaires

  1. Je vous propose de parler du site http://www.1parrainage.com belle alternative au site lesparrains.fr

    RépondreSupprimer
  2. Le site est de nouveau accessible

    http://www.lesparrains.fr/inscription/Drogo1986

    RépondreSupprimer
  3. Merci Drogo pour l'info, effectivement le site semble avoir été remis en service. A suivre, donc !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.