Les chroniques de Spiderwick

J'aime lire. Quelquefois, on me donne des livres. Dans un de ces lots, j'ai découvert un superbe livre qui ne semblait pas avoir été ouvert un jour...  je n'ai pas résisté à l'envie de l'ouvrir. Passé les deux premières pages étrangement noires, je me suis plongé dans une lecture passionnante. Je l'ai lu d'une traite. Je voulais faire découvrir ce livre a ceux qui ne connaissent pas : pour moi, un des meilleurs livres au monde !!!

SPIDERWICK




Il s'agit d'un livre fantastique qui se déroule dans une maison hantée peuplée de créatures magiques.

 La famille Grace habite actuellement a New-York mais les parents divorcent. La mère part vivre avec ses trois enfants (Mallory 13 ans, Jared 9 ans et Simon 9 ans) dans une bicoque. Il paraît qu'elle ne tient presque plus debout et qu'elle est hantée...

Les enfants découvrent un monte-charge qui les mène a l'étage de la maison. Ils y trouvent un livre magique qui réveille toutes les créatures fantastiques qui vivent dans la forêt environnante.

Il y a 5 tomes:

Le livre magique
La lunette de pierre
Le secret de Lucinda
L'arbre de fer
La colère de Mulgarath
Ce livre est conseillé aux passionnées (comme moi) de fées, elfes, gobelins, et autres farfadets...

Mais les auteurs ne se sont pas arrêtés là, ils ont ensuite adapté le film, puis le jeu video.

Si vous connaissez d'autres histoires du même genre, ce serait gentil de me laisser un commentaire pour m'en parler.

Commentaires

  1. Je n’ai jamais lu le livre, mais j’avoue que le film m’a beaucoup plu. Les effets spéciaux étaient très réussis. Je ne savais pas qu’il existait différents tomes. Merci pour ce partage.
    Ciao

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.