C'est fait maison... le secret d'une chantilly réussie!


Une crème chantilly maison


La crème fouettée maison vous semble difficile à réaliser et vous privilégiez la chantilly industrielle? Lisez notre tuto pour apprendre à la réaliser vous-même. La préparation n'est pas difficile et nécessite de respecter quelques principes simples. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, il faut utiliser de la crème fraîche entière liquide. Et vérifier qu'elle contienne au moins 30% de matière grasse : la matière grasse est nécessaire à l'émulsion.
Vous pouvez transvaser la crème dans le récipient que vous utiliserez pour faire monter la chantilly (pour ma part directement le bol de mon robot multifonction), et le placer une vingtaine de minutes au congélateur. La prise se fera plus facilement.
Vous pouvez parfumer la crème selon vos souhaits (sucre, vanille, etc) pendant qu'elle monte.
Vous pouvez aussi choisir un assaisonnement salé.

Astuce

Si vous choisissez le chocolat en tablette, vous pouvez dans un premier temps faire bouillir 2/3 de crème et la verser sur le chocolat en morceaux. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et ajouter le tiers restant. Puis placer la préparation au congélateur (une fois refroidie). Même chose si vous décidez de réaliser une chantilly au roquefort!
Succès garanti!

Aucun commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Fourni par Blogger.